Wednesday, 5 June 2013

Where do you go to (my lovely)?

Le titre de l'éntrée de mon blog d'aujourd'hui est la chanson de Peter Sarstedt.  Je l'adore! J'aime penser (o imaginer!) que je suis Marie Claire.


En novembre de l'année dernière, j'ai visité à Paris avec mes amies et j'avais cette chanson dans ma tête pendant tous le weekend. Le son de l'accordéon évoque une ambiance générale de les rues et les boulevards typiques de la France.


Pour prâtiquer, je vais vous décrire mes vacances (était seulement un weekend!) mais je vais utiliser le temps présent.

Nous arrivons à Paris à neuf heures parce que nous travaillons à Londres le vendredi pendant la journée.  A Paris, nous restons dans le quartier Marais où il y a beaucoup de choses à voir.  Nous passons le premièr soir dans un bar-restaurant et nous écoutons de la musique pendant que nous dînons.  Le samedi, mes amies achètent les cadeaux pour ses familles et je travaille dans le bureau (parce que les gens de la mère-maison de mon travail me téléphonent pour faire un petit rendez-vous avec les étudiants américains qui vivent à Paris).  Le soir je me recontre avec mes amies et nous visitons la tour Eiffel.  Le dimanche nous prendons du café à La Durée (la fabricant célèbre de douceurs et gourmandises) dans la rue Champs Elysées. Délicieux! Nous parlons et nous buvons pendant trois heures et finalment, à huit heures nous prendons le métro pour aller à la gare.  L'Eurostar par à neuf heures. Il faut retourner a nos vies ennuyeux!  Mais nous avons de la chance -pas tout le monde peut voyager facilement.


No comments:

Post a Comment